Comme l'an dernier où j'étais parti à Gavarnie à la même époque, je me suis évadé 5 jours dans les Alpes mais cette fois-ci à moto (train + moto jusqu'à Briançon) où j'ai pu goûter au plaisir de la conduite en montagne en enchaînant les Cols : le Col de L'Iseran à 2764 m, le Col du Télégraphe à 1570 m, le Col du Galibier à 2646 m, le Col du Lautaret à 2058 m et le Col du Mont Cenis à 2083 m après une incursion en Italie à l'aller (le fort d'Exilles, Suse) : voir les photos.
Mon point de chute : Bonneval sur Arc, village classé parmi les 100 plus beaux villages de France. Vous y verrez ensuite le Hameau de l'Ecot, situé à 2000 m d'altitude, site classé qui témoigne de l'authenticité montagnarde, juste après un superbe pont voûté romain.
Au programme : randonnées pédestres jusqu'à 1200 m de dénivelé pour atteindre le pied du Glacier des Sources de l'Arc à 3000 m. Quelle sensation de se retrouver seul dans le silence le plus complet au milieu d'un spectacle visuel aussi saisissant! J'ai eu le plaisir de rompre ma solitude en croisant des élèves des Chasseurs Alpins en plein retour du glacier.
Bonne visite! N'hésitez pas à laisser un commentaire en fin de reportage et à vous abonner à mon blog. Cliquez sur les photos pour les agrandir, sinon utilisez l'ascenseur pour les voir en format réduit.
NB : Les photos sont copyrightées, donc interdites à toute utilisation sans autorisation et achat.